Marchand à ne surtout pas visiter :
J'y vais un vendredi à 17h30 pour un devis sur ma vitre de Ipod Touch brisée, et pour acheter des écouteurs.
Le prix de remplacement de la vitre est trop cher pour moi sur le moment, le vendeur me montre qu'il fait une offre spéciale Noël. Bien gentil mais toujours trop cher. Je lui dis que je ne prends que les écouteurs, il ne semble pas disposé à accepter l'argent que je lui tends, il me dit que c'est dommage car si j'avais accepté le changement de vitre, il aurait pu me vendre les écouteurs moitié prix. Rien à faire, je ne veux pas. Il prend mes sous à contre-cœur.
Précisions : le vendeur me certifie qu'il vend des écouteurs de marque Apple originale ; lors de la transaction, il refuse de me donner un ticket de caisse "s'il y a un souci, on s'arrange vous en faites pas".
Je quitte la boutique, et retourne dans la rue. Par précaution, je vérifie les écouteurs : ils ne fonctionnent pas. Je retourne en boutique, le vendeur semble bon commerçant et, sans poser de questions, accepte de me changer les écouteurs. Super !
Cinq jours plus tard, je déchante : les écouteurs cessent brutalement de fonctionner (précision : le bouton de volume ne répond plus). J'y retourne donc et explique mon problème. Le vendeur veut me refourguer de nouveaux écouteurs, mais après deux expériences désastreuses, je demande remboursement. Il refuse d'abord. Il se montre extrêmement désobligeant. Nous parvenons à une sorte d'accord (disons qu'il me force la main) : il me donne de nouveaux écouteurs et s'ils dysfonctionnent de nouveau, il procédera au remboursement.
Je quitte le magasin, essaye de sortir les écouteurs du magasin : l'un des embouts me reste littéralement en main. Furieuse, j'y retourne.
Le vendeur accepte de me rembourser mais se permet de m'accuser de casser sa marchandise. Je réfute l'accusation (deux fois de suite, j'ai eu les écouteurs pendant moins de cinq minutes, faut le faire !) Quand je lui rappelle qu'un produit de marque originale ne devrait pas se révéler aussi fragile, il s'insurge et me répond qu'il ne vend que de l'imitation. Je rappelle que le premier jour, il m'a certifié vendre de la qualité Apple.
Au moment de me tendre l'argent, il se permet de prétendre que "je casse tout ce que je touche" et "qu'il n'aurait jamais rien du me vendre"
En bref, ce vendeur est un voleur de première catégorie, sans parler d'être un menteur, un personnage de mauvaise foi qui se permet de vendre du matériel de qualité très discutable et qui refuse de prendre la responsabilité de ses erreurs.